Comment accroitre votre présence en ligne ?

comment accroitre son business en ligne

Comment pouvez-vous continuer à vous développer, à gagner de l’argent et à accroître la notoriété de votre marque ? Tant de question que nous allons tenter de vous répondre.

Si vous êtes dans le secteur de la création ou du divertissement, vous avez peut-être perdu votre public, mais vous avez toujours votre créativité et votre capacité à divertir et à inspirer.

Beaucoup de créatifs oublient qu’ils sont un produit ou une marque personnelle et, comme tous les produits, ils s’en sortiront mieux sur certains marchés que sur d’autres. Comme tous les produits, ils devront aussi montrer clairement ce qu’ils ont à offrir et avoir la capacité de révéler de nouvelles caractéristiques/services afin d’obtenir le travail qu’ils souhaitent.

C’est le meilleur moment pour investir en vous-même, cultiver la notoriété de la marque, construire et entretenir votre public, et mettre les choses en route pour le moment où l’industrie se remettra sur pied.

Voici plusieurs moyens d’accroître votre notoriété, de consolider vos compétences et d’améliorer votre présence en ligne en ces temps incertains.

 

Faites le point

Le moment est venu de prendre du recul, d’évaluer vos compétences et de voir dans quoi vous êtes bon, ce qui vous rapporte de l’argent et ce qui vous rend heureux. Établir ce que vous avez à offrir et ce que vous aimez faire vous permettra d’affiner votre clientèle dans ce nouveau paysage professionnel et de déterminer qui achète ce que vous avez à vendre.

Ce sont vos talents et vos compétences qui vous assurent l’emploi, mais vous devez vous faire connaître et être vu par les personnes que vous voulez être vu. Il ne sert à rien d’avoir un produit étonnant qui est mal emballé et donc que les mauvaises personnes le voient ou, pire, que personne ne le voit. Voici quelques questions importantes à vous poser :

Qu’avez-vous à offrir qui puisse vous rapporter de l’argent ?

 

Faites une liste.

Celle-ci devrait mettre en évidence vos points forts, mais aussi vos points forts et vos points forts dans lesquels vous n’hésiterez pas à investir votre temps. Cela mettra également en évidence ce que vous n’aimez pas faire et les services que vous n’offrez pas. C’est le moment d’ajouter plus de ce que vous aimez et moins de ce que vous n’aimez pas. À moins que ce que vous détestez ne vous rapporte beaucoup d’argent.

Comment ces compétences en personne peuvent-elles vous faire gagner de l’argent en ligne ?

Bien que vous ne puissiez pas physiquement aller travailler, quels aspects de votre personnalité et de votre marque vous assurent de travailler dans la vie réelle ? Se traduisent-ils clairement en ligne ?

 

Quels sont vos différents points de contact ?

Si vous êtes écrivain, votre objectif ultime et le mieux rémunéré est de faire publier votre travail, mais vous pouvez aussi gagner de l’argent en enseignant, en faisant de la sous-édition, en écrivant sur des magazines en ligne de santé ou autre. Ne vous mettez pas hors course en étant un poney à un seul tour et à un seul prix.

Si personne n’achète votre produit en ce moment, avez-vous besoin de vendre une compétence différente ou d’offrir un service différent ?

 

En ligne ou hors ligne

Après avoir examiné votre liste de compétences, ainsi que le contenu de votre CV et de votre site web comme le mag d’entreprise, ces compétences sont-elles clairement présentées en ligne ? Votre site web est-il à jour, votre biographie sur les médias sociaux montre-t-elle clairement ce que vous avez à offrir et comporte-t-elle un lien cliquable vers votre site web ou votre portfolio ? Vous voulez garder les gens en ligne avec vous aussi longtemps que possible.

Si vous avez une réunion, une présentation ou une audition fantastique, ne vous contentez pas de laisser votre talent dans cette pièce. Une présence en ligne authentique vous permet de vous produire, de divertir et de donner libre cours à votre créativité à un plus grand nombre de personnes.

Si vous offrez une expérience en personne étonnante, vous voulez que cela corresponde à votre présence en ligne pour qu’il n’y ait pas de coupure. La même chose fonctionne à l’inverse : ne passez pas trop de temps à créer cette présence en ligne étonnante pour que vos clients ne soient pas submergés lorsque vous les rencontrerez en personne plus loin.

À une époque où nous ne pouvons vraiment fonctionner qu’en ligne, vendez-vous le meilleur de vous-même ? Pensez aux marques que vous aimez et aux raisons pour lesquelles vous y adhérez. La personnalité et la personnalité font vendre.

Pensez au référencement et à la place que vous occupez sur Google. Si vos compétences sont celles d’un rédacteur, d’un éditeur ou d’un créateur de contenu, vous devez les faire apparaître clairement sur votre CV, les mentionner sur les comptes de médias sociaux que vous utilisez pour vos affaires et avoir des images qui le reflètent.

Une image vaut mille mots et tout cela. Montrez-moi ce que vous faites au lieu de vous contenter de me le dire.

 

Définir votre public

Savoir ce que vous avez à offrir et avoir une présence en ligne claire qui correspond à votre présence hors ligne devrait vous aider à sécuriser votre travail. Mais qui achète votre service ?

Quel problème résolvez-vous pour un particulier ou une entreprise/marque ? Quel type de personne ou d’entreprise souffre du problème que vous résolvez ? Qui sont vos concurrents et comment vous distinguez-vous d’eux ?

Décomposez votre client idéal en fonction de sa démographie, de sa situation géographique, de ses revenus, de l’endroit où il fait ses achats, etc. Comment pouvez-vous vous positionner pour être vu par eux ? Y a-t-il quelqu’un dans votre clientèle actuelle qui souffre de ce problème ?

Le moment est venu d’examiner votre modèle d’entreprise et votre marque personnelle et de vous assurer que vous vous positionnez correctement dans votre voie de free-lance pour attirer les clients que vous souhaitez.

 

Attention cependant, en cette période et si vous avez deja un business stable, réfléchissez bien avant de vous lancer dans la sphère des free-lances !