Comment utiliser le yoga du visage pour rehausser, soulever et tonifier les muscles du visage ?

yoga visage
Saviez-vous que notre visage comporte 57 muscles et que 17 de ces muscles sont utilisés pour sourire ? Comme toute partie du corps, votre visage est constitué des muscles qui ont aussi besoin de s’exercer pour rester en bonne santé et ne pas s’atrophier. D’où la raison d’être du yoga du visage.

Le yoga du visage est une discipline qui a pour mission d’entraîner les muscles responsables de l’expression du visage.

Bien que cette méthode soit ancestrale, la majorité des femmes du monde entier s’en servent pour rehausser, soulever et tonifier les muscles de leur  visage ; afin de prévenir le relâchement et l’apparition de rides.

Avec la pratique des exercices, la micro-circulation du visage est stimulée, ce qui renforce les cellules et génère ainsi une absorption maximale des nutriments de la circulation sanguine vers votre peau.

 

Pourquoi avoir recours au yoga du visage, est-il important ?

 En toute chose, il y a une logique. D’habitude, lorsque vous ressentez l’envie de le faire, vous allez en salle de sport vous tonifier le corps. Pourquoi  ne pas exercer aussi le  visage pour le garder ferme et éviter autant que possible les rides prononcées, les cernes ou le double menton? Les muscles du visage ne sont pas différents de ceux du reste du corps, ils sont simplement plus petits, mais ils ont aussi besoin d’être entretenus. Dommage qu’ils soient les grands oubliés !

D’habitude, vous n’accordez d’attention qu’à la peau de votre visage oubliant que chaque jour vous bougez involontairement vos muscles. Comme nos professeurs le disaient souvent au cours de biologie humaine, « tout muscle qui ne travaille pas s’atrophie ». C’est ainsi qu’au fil des ans et par manque d’exercice, les muscles de votre visage fissent par perdre leur élasticité et leur fermeté. Une fois qu’ils ont perdus leurs élasticités, vous constaterez qu’en effectuant un petit geste, votre peau bougera d’avantage et l’apparition des rides et du double menton vont commencer aussi à s’accentuer.

 En effet, la recette pour atténuer les traces du temps et les l’effet de la gravité sur le visage est simple : travaillez les muscles de votre visage avec des exercices de résistances du yoga du visage. Ainsi, le yoga du visage les rendra plus forts, avec discipline et persévérance, ils les tonifieront et atténueront l’effet des rides.

Le yoga du visage n’est pas aussi facile comme tout le monde le pense. Il ne consiste pas juste à faire des grimaces devant un miroir. Il est important de le faire patiemment afin d’éviter qu’une autre zone ne se plie lorsque vous travaillez un muscle spécifique.

L’une des choses qui surprend le plus chez les gourous qui enseignent le yoga du visage dans le monde entier, c’est à quel point leurs cernes sont durs et à quel point leurs yeux sont éveillés. La popularité et l’efficacité de leur formation sont également attestées par les nombreuses marques de cosmétiques qui s’appuient sur elle pour valoriser les résultats de leurs formules.

 

Comment intégrer le yoga dans les habitudes quotidiennes ?

Les décisions relatives à votre bien-être et à votre santé vous reviennent. Normalement, dès l’âge de 20 ans, vous devez commencer la pratique du yoga du visage, particulièrement la gymnastique faciale, pour repousser de plusieurs années l’apparition des premières rides, alors à l’état de ridules.

Il est dommage qu’à l’âge de 60 ans, beaucoup de personnes hésitent encore, ou procrastinent encore pour le faire.

Pourtant, c’est très simple d’intégrer la pratique du yoga dans vos habitudes quotidiennes. Vous pouvez commencer à y consacrer 10 à 15 minutes chaque matin dans votre douche avant de faire votre toilette, ou encore lors de l’application de vos cosmétiques, le matin ou le soir. Pratiquer ces exercices de Yoga du Visage devant un miroir vous permettra de bien visualiser le travail à prodiguer en suivant le modèle, et surtout, à ne pas commettre d’erreurs, telles que provoquer de nouvelles rides ou d’en accentuer d’anciennes ! Ce n’est pas l’objectif de la Gymnastique faciale.

Quelques semaines après, vous constaterez que la routine s’est déjà installée à telle point où vous ne pouvez plus vous en passer.  A partir de ce moment, vous pouvez choisir de continuer ainsi ou le faire au moins 3 fois par semaine en prévention, chaque jour en correction.

En le faisant ainsi, vous serez vous-même surpris des changements sur votre visage quelques mois après : vous obtiendrez un visage rayonnant de santé et de bien-être !

 

Les bienfaits du yoga du visage sur la santé  

Si le Yoga du Visage nous permet de gommer quelques complexes physiques, dont les signes de vieillissements, il permet aussi de participer à la stimulation du système immunitaire.

Par exemple, la pratique du Yoga Facial intègre le drainage lymphatique. La lymphe baigne dans un liquide sous la peau, et a pour mission d’évacuer les déchets produits par notre peau tels que les toxines, les résidus de pollution… Néfastes à notre organisme, en les filtrant à travers les ganglions lymphatiques dispersés tout le long de notre corps. La stagnation de la lymphe provoque des engorgements, par exemple sous les yeux par des poches et des cernes, qui ont tendance à s’estomper en cours de journée. La pratique du « brossage à sec » une à deux fois par semaine est donc conseillé pour participer à la circulation très lente de la lymphe !