Dans quoi peut-on investir en 2020 ?

investissement 2020

L’épargne est la meilleure façon de faire face aux imprévus et urgences quotidiennes comme la maladie ou les accidents. Aujourd’hui, on a le choix entre de nombreux produits d’épargne : épargne-retraite, compte-épargne, épargne-logement ou encore livret d’épargne. Néanmoins, ce genre d’investissement prend du temps et n’est pas forcément le plus approprié ! 

En effet, se constituer une épargne n’est pas la meilleure façon pour faire fructifier son argent. Investir son argent dans un projet immobilier permet par exemple de développer votre patrimoine tout en bénéficiant des avantages fiscaux sur le long terme. En choisissant le meilleur placement, vous aurez un taux de rendement élevé et vous pouvez devenir riche plus rapidement. Il suffit de savoir apprécier le niveau de risque.

Afin d’investir sans risques importants, il est recommandé de miser sur différents types de placement au lieu d’investir beaucoup d’argent dans un seul produit de placement. Nous vous suggérons dans cet article les meilleurs placements financiers pour cette année 2020.

Investir dans l’immobilier locatif

L’investissement immobilier demeure la meilleure façon d’investir sans risque. N’oubliez pas que la valeur des biens immobiliers augmente dans le temps. C’est pourquoi, les loyers ne descendent jamais. Grâce à l’immobilier locatif, vous pouvez faire fructifier rapidement votre épargne. De plus, vous pouvez vous permettre de réaliser un projet immobilier sans avoir un fonds d’investissement. Pour cela, il suffit de faire appel à un courtier immobilier. Il peut vous trouver un emprunt bancaire avec le meilleur taux du marché. Aujourd’hui, il n’est pas impossible de trouver un taux d’emprunt inférieur à 2 %. Notons que le taux de rendement locatif peut atteindre 7 ou 8 %.

Faites des placements en bourse

Le placement boursier figure parmi les meilleurs placements. Toutefois, il faut avoir le goût du risque, car vous pouvez perdre d’un coup tout votre argent. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de gagner de l’argent. Il est question ici de plusieurs millions d’euros. Si vous aimez prendre des risques, c’est le bon placement pour vous. Afin d’en tirer un maximum de profit, il est nécessaire de bien connaître les principes boursiers. Avant d’investir en bourse, certaines personnes s’entraînent sur les sites comme Boursorama à l’aide d’un portefeuille virtuel.

Misez sur l’assurance vie

L’assurance-vie est un placement sans risque. Si jamais vous décédez, vos enfants pourront toujours en tirer bénéfice. Le taux est généralement meilleur que celui du livret A. Toutefois, pour que les rendements soient plus consistants, il est recommandé de diversifier les contrats d’assurance-vie. Vous pouvez par exemple faire des placements sur les fonds en euros ou sur les fonds sicav. Notons qu’il est aussi possible de souscrire des assurances-vie en ligne auprès de certaines banques comme BINCK ou Hello bank. Ces dernières offrent régulièrement des offres de bienvenue assez alléchantes.

La SPCI « Société civile de placement immobilier »

En investissant dans les spci, vous pouvez gagner des intérêts de 5 % du capital investi en moyenne. Les frais de gestion sont déjà déduits. Ce qui est assez intéressant. Le principe est simple : en contrepartie de votre placement, vous obtenez des parts sociales. C’est une bonne alternative pour ceux qui veulent investir sans risque, mais avec une bonne rentabilité. Parmi les spci les plus performantes, on peut citer notamment portail-scpi, Allianz pierre, épargne foncière ou encore immorente.