Dans quoi prendre ses boissons chaudes et froides sur la route

transport boisson voiture

Nous sommes souvent sur la route et il n’est pas rare d’avoir soif, une envie de café ou thé chaud, ou juste de vouloir siroter un smoothie. Bien entendu, les solutions existent pour conserver son eau fraîche longtemps, ou bien de disposer d’un gobelet pliable réutilisable. Regardons ensemble ce qu’il y a de mieux en fonction du véhicule que vous conduisez.

Quelle gourde ou gobelet avoir pour la voiture

Sur la route, il faut pouvoir disposer d’une certaine liberté des mains. L’objet qui devra contenir votre boisson doit être léger, mais suffisamment grand pour contenir une quantité satisfaisante. Par ailleurs, quitte à s’équiper, autant choisir un produit de qualité pour ne pas avoir une sensation désagréable lorsque l’on boit. Il faut donc opter pour une bouteille ou gourde isotherme en inox ou bien d’un gobelet pliable en silicone.

Une gourde isotherme en inox aura l’avantage d’être légère. Sa paroi isolante va surtout permettre de garder votre boisson fraîche pendant 24h et votre boisson chaude pendant au moins 12h. Idéal pour les trajets longs. Nous vous recommandons de prendre une taille de 500 ml. Suffisamment grand pour contenir ce qu’il faut en boisson et de taille parfaite pour mettre dans la porte de voiture.

Le gobelet pliable en silicone est une invention récente qui répond à un problème récurrent : Où mettre sa tasse après avoir fini sa boisson ? L’option des gobelets à usage unique n’est plus d’actualité, il fallait une évolution. L’avantage d’une tasse pliable en silicone est qu’elle se nettoie facilement et qu’elle ne retient pas l’odeur de votre boisson. Mettez-y votre thé ou café chaud du matin et vous pouvez après la ranger dans votre sac sans qu’elle ne prenne de place. Par ailleurs, elle rentrera facilement dans le porte gobelet et l’opercule du haut permettra de siroter votre boisson sans en renverser. Que du bonheur.

Dans quoi transporter sa boisson en moto

En moto, il va falloir accepter de s’arrêter pour boire. Entre les deux mains sur le guidon, les protections et surtout le casque, il est de toute évidence impossible et surtout extrêmement dangereux de boire en conduisant. Sachant que vous allez ou bien mettre votre boisson dans votre sac à dos, ou bien dans le bac à moto, il faudra songer à quelque chose de léger mais surtout solide.

Une bouteille isotherme en inox répond aux deux problématiques. Légère, car l’inox fait partie des métaux les plus légers, mais surtout robuste. Sa forme longiligne permettra de la garder sur l’extérieur d’un sac à dos (dans la poche élastique), ou bien calée dans le sac à dos, sans qu’elle prenne trop de place.

Facile à dévisser, son goulot large permettra de boire facilement. Les meilleurs bouchons permettent même de conserver l’eau gazeuse bien gazéifiée pendant de nombreuses heures. Un vrai régal.

Quoi utiliser pour emporter son breuvage en van

Les déplacements en van, sont toujours ludiques et agréable. C’est également un outil de travail pour bon nombre de chauffeur. On aurait tendance à dire que la même règle s’applique que pour les contenants nécessaires en voiture et ce n’est pas entièrement faux à une exception près. Comme il y a souvent beaucoup de monde et que voyager en van est souvent associé au fun et la plage, pensez à prendre une bouteille isotherme différenciant.

Les design extérieurs des bouteilles isothermes sont vastes. Il en faut certes une qui vous ressemble, qui correspond à vos valeurs, mais surtout une qui permettra de la distinguer des autres, au cas où quelqu’un aurait un modèle similaire. Évitez donc le design gris chromé courant et soyez ludique dans votre choix !

Dans quoi mettre son rafraichissement en camping-car

Voyager en camping-car est une tout autre histoire. Les trajets sont surtout destinés à des déplacements liés au voyage et que les arrêts sont longs sur un endroit en particulier. Partant de ce constat, il faudra que le conteneur puisse avoir une fonction utile lors des longs arrêts. Une gourde isotherme par exemple ne devrait pas être petite et un gobelet pliable devrait être plus grand voir même inclure une paille.

Une bouteille isotherme d’une taille de 1500 ml voir 2000 ml ne sera pas de trop. Elle permettra en plus de servir de bouteille élégante à chaque repas. Il arrive parfois de manger à table sur la route et que les vibrations ou un virage un peu serré fasse valser les affaires. L’avantage d’une gourde en inox est qu’elle est solide et ne se cassera pas et permettra de servir sur la durée !

Une tasse pliable pour les smoothies ou pour le café est sûrement indispensable, surtout si vous faites des trajets longs. Nous vous recommandons de prendre une version grande et idéalement avec une paille. Cela facilitera votre vie pour boire en conduisant. De plus une version plus grande permettra d’en mettre plus et de ne pas avoir à ravitailler aussi souvent !

Maintenant que vous avez les options devant vous, quel va être votre choix pour transporter votre boisson préférée lors de votre prochain trajet ?