Les bienfaits du marc de café pour la beauté de la peau

peau marc de cafe

Et si pour une fois, on se fiait plus au naturel pour la beauté de notre peau, plutôt que d’avoir une confiance inébranlable envers les produits cosmétiques industriels ? Oui, les astuces de grand-mères marchent très bien, pas uniquement pour des techniques de bricolages, mais aussi pour l’éclat de notre épiderme. C’est tout à fait normal de constater que d’avantage de personne prisent les produits naturels au détriment des soins visage vendus dans le commerce, et qui sont souvent sujets de polémiques à cause de leurs formulations.
Ainsi, le café pointe le bout de son nez dans le cosmétique, car il a réussi à prouver ses atouts parmi les produits naturels que l’on peut utiliser pour la beauté de notre peau. On doit ainsi ses vertus à l’une de ses substances organiques actives qui le constituent, et le marc restant, qui n’est rien d’autre que la caféine. Alors plus précisément, quels sont les bienfaits du café pour la beauté de la peau ?

Le soin anticernes au marc de café

En dehors de ses effets émergeants pour nos fonctions cognitives, le café peut aussi bien vous aider à gommer les vilaines cernes qui en découlent. Pour fonction, il a la particularité de stimuler la microcirculation et drainer l’eau accumulée sous les yeux. Vous savez sans doute que les cernes constituent un obstacle à votre mine resplendissante, ce qui faut évidemment enlever. Pour retrouver cet éclat, on vous donne la recette magique pour la fabrication d’un soin anticernes maison.
Dans un bol, faites le mélange d’une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de fromage blanc. Pour le marc, vous pouvez très facilement l’avoir en regardant les dépôts accumulés dans le filtre à café de votre expresso automatique. Ensuite, ajoutez à cette mixture 05 gouttes de jus de citron. Mettez le tout dans le réfrigérateur pendant quelques heures pour que cela prenne un très bon coup de fraîcheur. Appliquez ce soin sur vos cernes pendant un quart d’heure. Rincez à l’eau claire, et vous voilà avec un teint frais et reposé.

Le parfait soin anticellulite avec le marc de café

Bye aux astuces anticellulite qui ne marchent pas et qui ne donnent aucun effet. Voici un soin maison parfait fait avec le marc de café qui vous transformera en une adepte. Ce n’est guère parce que cela est naturel, mais plutôt parce que ce dernier a fait ses preuves. La molécule alcaloïde de ses constituants que l’on nomme caféine combine une action « brûle-graisse » et un effet drainant très efficaces pour déloger la cellulite.
Pour faire ce soin anticellulite qui changera cette situation, vous aurez besoin du marc de café et de l’huile d’olive, que vous allez mélanger dans un bol. Cette mixture est à appliquer sur vos jambes, ou sur les zones concernées, et cela chaque jour. Ceci rendra votre peau douce et raffermie après la douche.

Exfoliiez votre corps efficacement

Envie de retrouver une peau de bébé ? Alors, on vous conseille un exfoliant 100 % naturel pour votre corps et votre visage. Cela nécessite un gommage au café, que vous pouvez réaliser facilement chez vous. Le soin exfoliant que nous vous proposons est un gommage du corps et du visage que vous devez réaliser 01 à 02 fois par semaine.
Comme recette home-made, récupérez du marc de café de votre cafetière, et mélangez-le avec de l’huile d’olive ou du gel douche. Ce soin peut être utilisé sous la douche en frottant votre peau humide avec les grains de café. Il est aussi recommandé que ce gommage soit réalisé en partant du haut du corps et en descendant jusqu’aux pieds.

Le gommage du visage avec du marc de café

Les agressions extérieures sont la cause du teint terne qui apparait sur notre peau. Pour en citer quelques-uns, on a pollution, les intempéries, et même l’accumulation des peaux mortes à la surface du visage. Voilà pourquoi il vous faut le café pour retrouver l’ancienne éclat de votre teint, et faire peau neuve. Les multiples vitamines et antioxydants que l’on retrouve dans ses constituants seront très bénéfiques pour votre épiderme.
Pour ce faire, prenez le marc de café et massez votre visage en faisant de petits mouvements circulaires, sans pour autant trop appuyer pour éviter les irritations. Précisons aussi que cela doit se faire sur une peau sèche, pour garantir le succès de l’ensemble de ses effets. Par contre, si vous avez la peau sensible, ajoutez-y 02 cuillères à café d’huile d’olive et faites à nouveau le même massage sur la peau de votre visage.

En conclusion, veillez au respect de l’ensemble des règles d’utilisation et d’hygiène lors de la réalisation de vos soins maison, afin de garantir leur efficacité. Bien qu’il en reste d’avantage, ses 04 soins vous aideront à bénéficier pleinement des bienfaits du marc de café. C’est une astuce totalement économique et naturelle qui fera partie de votre routine beauté.